Le restaurant

DE POISSON

Produits

DE LA MER

Le Bistrot du Pêcheur, restaurant dédié aux produits de la mer frais à proximité de Toulouse, vous accueille le midi du lundi  au samedi dans un cadre apaisant.

Vous pourrez déguster toute l’année :

  • nos plateaux de fruits de mer
  • nos marmites de moules
  • nos plats de poisson frais
  • nos poêlées de crustacés,
  • nos tapas à picorer
  • nos huîtres soigneusement sélectionnées avec tous les 3ème jeudis du mois, les « Happy Oysters » : vous commandez 6 huîtres et un verre de vin, nous vous offrons la même chose pour 14€ seulement !

Tous nos produits sont extra frais et issus des criées d’Atlantique et de Méditerranée et nos plats sont concoctés en respectant les goûts et les saveurs par notre chef Loïc.

Idéalement situé zone de la Ménude à Plaisance-du-Touch, votre restaurant de spécialités de poisson vous propose le midi une formule à 14,90€ comprenant un plat au choix dont un poisson du jour et une garniture de l’instant en fonction du marché et une sélection de desserts gourmands.

plateau tapas fruits de mer

Comment manger

DU POISSON ?

img_restaurant-chef-bistrot-pecheur@2x

Manger du poisson en public notamment dans un restaurant peut être une source d’inquiétude. En effet, comment savourer des gambas sans s’en mettre plein les doigts ?

Au bistrot du Pêcheur, tant que vous vous régalez, personne ne vous jugera mais voici tout de même quelques conseils pour profiter sans appréhension de vos plats de poissons, coquillages et crustacés.

Si vous avez opté pour un poisson servi entier, munissez-vous du couteau et incisez le poisson dans la longueur en suivant l’arrête et rabattez ensuite les filets sur le côté. Vous pouvez ensuite déguster la chair. Si vous rencontrez une arrête, il vous suffit de la recracher discrètement et de la poser sur le rebord de l’assiète.

Si vous prenez des huîtres, le challenge consiste à ne pas faire de bruit ! En tenant la coquille d’une main, détachez le mollusque avec la fourchette de l’autre main puis buvez l’eau de mer et avalez l’huître en silence. Pour les moules de Bouchot ou d’ailleurs rien de plus facile que de servir d’une coquille vide en guise de pince pour prendre la chair.

La plus compliqué reste les crustacés. Pour les crevettes, langoustines et autres gambas, il vous faut séparer la tête du corps à l’aide de vos couverts, puis couper les pattes et décortiquer la carapace à l’aide du couteau en maintenant la chair avec votre fourchette.

Quel

POISSON PRENDRE AU RESTAURANT ?

Nous vous proposons chaque jour dans le menu de midi du poisson du jour, en fonction des arrivages en provenance des criées d’Atlantique et de Méditerranée, accompagnée d’une garniture de légumes frais.

Vous pouvez également opter pour notre Fish and Chips ou une de nos délicieuses marmites de moules.

A la carte ou en menu, vous pouvez déguster notre entrée et spécialités à base comme :

  • notre saumon gravlax mariné 36h
  • notre soupe de poisson, servie avec sa rouille, de l’emmental et des croûtons
  • notre rillette de poisson
  • la traditionnelle parillada du bistrot accompagnée d’une tombée de poireaux
  • la dorade entière ou le bar entier grillé
  • le dos de cabillaud rôti à la crème de lard de grillé
  • la sèche au chorizo avec son perlisotto crémeux au parmesan
img-tapas-bistrot-pecheur@2x

Venir

AU RESTAURANT